Francois Mandin, Potier & Stages Raku – Gard, St Quentin la Poterie

St Quentin la Poterie

Village réputé, comme l’indique son nom, pour sa poterie dès le XIIème siècle car les papes commanderont des carreaux pour le Palais des Papes d’Avignon. De nos jours, de nombreuses manifestations se déroulent autour de cette activité : journées portes ouvertes, festival européen de la jeune céramique, fête des potiers...

Mon atelier se trouve à Saint Quentin la Poterie, à 5 km d’Uzès dans le Gard (30). Le village est situé entre Alès, Avignon et Nîmes, entre les Cévennes et la Camargue. De tradition potière depuis toujours, il comprend aujourd’hui 25 ateliers, un musée, une galerie, une librairie, un CFA, tous consacrés à la céramique, ainsi que plusieurs manifestations et de nombreux artisans d’art.

Plus d’infos :

L'uzège est une région magnifique qui bénecie d’un charme et d'un climat qui en font une destination privilégiée.

Hébergement

La région offre de nombreux hébergements, du camping à l’Hotêl 3 étoiles, vous trouverez des infos sur le site de l’office de tourisme d’Uzès.

Je peux vous proposer une solution sympa et économique, l’hébergement chez l’habitant, dans le village : compter 30 euros la nuit. N’oubliez pas que pour les stages il est fortement recommandé d’arriver la veille.

Inscrivez-vous

Pour tout renseignement, contactez-moi :
contact@francoismandin.com ou au 06 87 47 07 14