Francois Mandin, Potier & Stages Raku – Gard, St Quentin la Poterie

Le blog

Marchés, stages, créations, rencontres, envies, humeurs, évenement à St Quentin, ce blog vous tiendra au courant de toute mon actualité.

18 février 2019

Modele de harvard

«Le Congrès modèle de Harvard encourage les jeunes… de participer à la fonction publique et à la vie civique. Cette occasion unique vous donne une plate-forme pour s`impliquer; d`expérimenter de première main… Comment fonctionne notre gouvernement. Le Harvard Model Congress Dubai est la première simulation gouvernementale au monde. Pendant trois jours, les élèves prendront le rôle de représentants des États-Unis, de sénateurs américains et de représentants des Nations Unies et aboreront certaines des questions les plus urgentes au monde. Par la parole publique, la négociation et le compromis, les délégués se feront un défi de comprendre les nuances de la politique et les subtilités de la législation. Les délégués travailleront main dans la main avec les étudiants de Harvard pour approfondir les questions mondiales et développer des solutions complexes. Harvard modèle Congress Asia est une conférence mondiale où les élèves du secondaire international apprennent et font l`expérience du gouvernement tout en jouant le rôle de fonctionnaires dans le gouvernement des États-Unis et plusieurs organes politiques internationaux.

HMC Asia s`efforce d`éduquer et de favoriser la prochaine génération de leaders mondiaux en proposant un programme véritablement interactif, avec une communication en tête-à-tête avec les étudiants de Harvard, un débat sur les questions mondiales urgentes et des liens interculturels entre les délégués de partout en Asie et dans le monde. Neil D. Reilly Secrétaire général Harvard modèle United Nations 2019 fondé en 2001, le Harvard Model Congress San Francisco est un programme de simulation du gouvernement américain basé sur le succès du modèle de Boston et la première Conférence de son type sur la côte ouest. Plus de 300 délégués de partout au pays se rendent au HMCSF pour se renseigner sur le gouvernement américain. La Conférence de quatre jours, tenue dans le quartier financier de San Francisco, est plus intime que la Conférence de Boston et dispose d`un ratio étudiant-personnel plus faible et plus d`attention individuelle des diplômés de Harvard. La Conférence était à l`origine située à San Diego et a ensuite déménagé à San Francisco, où elle continue aujourd`hui. «Nous avons noté que la Harvard Business School a généré l`un des modèles les plus influents de la HRM. L`interprétation de Harvard voit les employés comme des ressources.

Cependant, ils sont considérés comme fondamentalement différents des autres ressources-ils ne peuvent pas être gérés de la même manière. Le stress est sur les gens comme des ressources humaines. L`approche de Harvard reconnaît un élément de mutualité dans toutes les entreprises, un concept avec des parallèles dans la gestion des gens japonais, comme nous l`avons observé plus tôt. Les employés sont des intervenants importants dans une organisation. Ils ont leurs propres besoins et préoccupations ainsi que d`autres groupes tels que les actionnaires et les clients. L`équipe HMC, composée de plus de 150 bénévoles de premier cycle de Harvard, travaille dur pour créer une conférence qui offrira une discussion engageante, une occasion de parler en public, et des souvenirs à vie pour nos délégués. Dès qu`une conférence de Harvard modèle Congress prend fin, la planification de la conférence suivante commence. Pour la Conférence de Boston, les sujets de débat doivent être choisis par le mai afin que les livres d`information puissent être préparés au cours de l`été et distribués au début de l`automne, à temps pour permettre aux délégués de commencer à étudier intensivement les thèmes de chaque Comité pour le débat. Les mises à jour des séances d`information sont écrites et distribuées aux écoles d`ici l`hiver, et des résumés d`émission sont également fournis aux délégués.

La HMC 2009 a été la toute première conférence sans papier de la HMC. Pour la durée de l`événement chaque année, le Congrès modèle de Harvard utilise essentiellement l`ensemble de l`espace de conférence disponible au Boston Sheraton. Bien que la plupart des travaux écrits pendant le week-end réel de l`événement soit fait par les délégués, le personnel continue à fournir une orientation programmatique et gère toutes les opérations pendant toute la durée de la Conférence. Le Congrès modèle de Harvard offre une occasion unique pour les élèves du secondaire de s`engager avec le gouvernement américain par le jeu de rôle et la simulation afin de développer une meilleure compréhension de l`implication civique et de la fonction gouvernementale. Grâce à une variété de comités du congrès couvrant un large éventail de questions fédérales urgentes et une collection diversifiée de comités du programme spécial soulignant d`autres aspects du gouvernement des États-Unis, HMC s`efforce de fournir un environnement d`apprentissage stimulant qui favorise la croissance individuelle et l`éducation de groupe.