Francois Mandin, Potier & Stages Raku – Gard, St Quentin la Poterie

Le blog

Marchés, stages, créations, rencontres, envies, humeurs, évenement à St Quentin, ce blog vous tiendra au courant de toute mon actualité.

23 décembre 2018

Exemple de table de routage ip

Prenons l`exemple de la communication HTTP Internet, lorsque le paquet atteint le serveur distant, l`adresse IP source est IP publique de ma connexion Internet (pas l`adresse IP locale de mon ordinateur) et le serveur Web retournera le résultat à mon IP publique (en ce qui concerne ma connaissance il Wil Je ne suis pas mon IP privé sur le paquet renvoyé par le serveur) mais quand les paquets de résultats atteint mon routeur, quel que soit le nombre de machines connectées à mon routeur, il re-envoie les paquets corrects à mon adresse IP locale! La nécessité d`enregistrer des itinéraires vers un grand nombre d`appareils à l`aide d`un espace de stockage limité représente un défi majeur dans la construction de tables de routage. Tous les périphériques compatibles IP, y compris les routeurs et les commutateurs, utilisent des tables de routage. Pour en savoir plus sur l`endroit où utiliser statique et où le routage dynamique, lisez ce post. Pour ce faire, un routeur doit rechercher les informations de routage stockées dans sa table de routage. Bien sûr, il viendra un moment où vous voudrez peut-être supprimer un itinéraire statique de votre table. Reproduit par la permission de Pearson Education, Inc. Il est souvent dans un format compressé ou pré-compilé qui est optimisé pour le stockage de matériel et de recherche. Pourquoi? Une fois qu`il trouve un match, il vérifie ensuite la colonne de la passerelle où, dans le cas de notre 192. Aussi, visitez ce résumé des effets secondaires de la définition d`interface et l`activation avec ifconfig ou adresse IP. Toute table de routage donnée peut contenir un nombre arbitraire d`entrées, chacune d`entre elles étant indexée sur les caractéristiques suivantes (Voir l`article suivant de cette série, partie 3 – routage IP. Le routeur utilisera ensuite cet itinéraire pour acheminer les paquets reçus de l`hôte A vers l`hôte B.

les itinéraires dynamiques sont des itinéraires vers des réseaux distants qui ont été appris automatiquement par le routeur, à l`aide d`un protocole de routage dynamique. Dans l`exemple 4-8, le routeur est en effet accessible via ICMP. L`exemple 4-7 illustre l`obtention de l`adresse MAC du routeur 1 pour l`interface configurée avec l`adresse IP 172. Reportez-vous à Examplé. Cela ajoute automatiquement plus d`entrées dans la table de routage. Mais rappelez-vous quand le paquet atteint la machine distante, l`adresse source sera IP de mon ordinateur. C`est la porte du dernier recours. Par exemple, dans la figure 4-3, l`envoi d`un écho ICMP avec l`option d`enregistrement oblige tous les routeurs le long du chemin à utiliser la méthode de commutation de processus de transfert d`une trame. Maintenance du noyau de la table de routage locale», que le noyau ajoute non seulement l`itinéraire pour le réseau connecté localement dans la table de routage principale, mais aussi les trois adresses spéciales requises dans la table de routage locale. Dans le cas où il n`y a qu`une seule carte réseau dans un périphérique (comme un PC) cette valeur serait inutile, mais quand il ya deux ou plusieurs cartes réseau, vous devez indiquer le routeur que l`on à utiliser pour un itinéraire donné. En supposant que les tables de routage sont cohérentes, l`algorithme simple de relayer les paquets vers le tronçon suivant de leur destination suffit donc à fournir des données n`importe où dans un réseau. Cette étape vérifie que l`entrée ARP correcte existe pour le routeur de saut suivant.