Francois Mandin, Potier & Stages Raku – Gard, St Quentin la Poterie

Le blog

Marchés, stages, créations, rencontres, envies, humeurs, évenement à St Quentin, ce blog vous tiendra au courant de toute mon actualité.

19 décembre 2018

Exemple de fiche de poste maçon

Les maçons manipulent à plusieurs reprises des briques, des pierres et d`autres matériaux et doivent placer des briques et des matériaux avec précision. Bien que la plupart des maçons travaillent à temps plein, certains travaillent plus d`heures pour respecter les délais de construction. Les structures commerciales utilisent des composants de maçonnerie comme une partie importante de la conception globale de structure de bâtiment. Bien que coûteux, les extérieurs de brique devraient rester populaires, reflétant une préférence pour le bas-entretien, matériaux extérieurs durables. Des maçons de ciment seront nécessaires pour construire et rénover des autoroutes, des ponts, des usines, et des structures résidentielles afin de répondre aux demandes d`une population croissante et de faire des réparations aux infrastructures vieillissantes. Ils peuvent continuer sur le terrain pour devenir contremaître ou surintendant. Ils travaillent avec deux types de Pierre: la pierre naturelle, comme le marbre, le granit et le calcaire; et pierre artificielle, fabriqués à partir de béton, copeaux de marbre, ou d`autres matériaux de maçonnerie. Le cheminement de carrière pour quelqu`un regardant dans le commerce habile de maçonnerie a plusieurs points de départ différents. En outre, il ya une forte demande pour les maçons qualifiés qui peuvent diagnostiquer les problèmes liés aux projets de maçonnerie. Ils transportent des outils lourds, de l`équipement et d`autres matériaux, tels que des sacs de mortier et de coulis. Coordination main – oeil. La plupart des maçons commencent leur carrière comme assistant de maçon ou aide. Le travail, que ce soit à l`intérieur ou à l`extérieur, peut se faire dans des zones boueuses, poussiéreuses ou sales.

Les maçons emploient le mortier pour lier les différentes unités de maçonnerie ensemble pour fabriquer leur produit fini. Les personnes formées et travaillant dans le métier de maçonnerie qualifiée peuvent choisir de se spécialiser dans un certain type de matériel. Les structures résidentielles comprennent des surfaces en pierre ainsi que des surfaces en briques. Les ouvriers devraient être assez forts pour soulever plus de 50 livres. Ils peuvent colorer les surfaces en béton, exposer les agrégats (petites pierres) dans les murs et les trottoirs, ou faire des poutres en béton, des colonnes et des panneaux. Ils utilisent leurs compétences et leurs capacités pour identifier les problèmes liés aux surfaces de maçonnerie et aux finitions. Dextérité. Comme les individus grandissent dans leurs positions, il y a beaucoup d`occasions pour différentes voies de carrière.

Les types de Pierre peuvent différer d`une région à l`autres. Les maçons sont souvent appelés à diagnostiquer les problèmes liés aux finitions extérieures des structures. Comme pour beaucoup d`autres professions de la construction, le travail est rapide et laborieux. Les maçons professionnels utilisent leurs compétences pour identifier les problèmes et développer des solutions pour rétablir la surface de maçonnerie à son niveau original de performance. Les sites du projet sont un environnement qui doit être appris. Ces structures peuvent aller des murs extérieurs aux structures intérieures telles que les cheminées. Il n`y a pas de qualifications spécifiques requises pour commencer à travailler comme maçon. Les structures en brique, en bloc et en pierre peuvent durer des centaines d`années. Les maçons soulèvent souvent des matériaux lourds et se dressent, s`agenouillent et se plient pendant de longues périodes.

La force physique. L`emploi de maçons de ciment et de finisseurs de béton devrait croître de 13 pour cent au cours des dix prochaines années, plus rapidement que la moyenne pour toutes les professions.